Transition énergétique, échange tendu entre Jean-Marc Jancovici et Guillaume Erner

Le présentateur-éditorialiste Guillaume Erner avait face à lui un invité particulièrement indocile et mordant, et l’échange, tendu, a ainsi permis à Jean-Marc Jancovici de replacer quelques points sur les i, et peut-être surtout de dénoncer et de mettre en lumière un certain nombre de biais journalistiques !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jean-Marc Jancovici, ingénieur polytechnicien, enseignant à Mines-ParisTech, président du think tank « The Shift Project » et membre du Haut-Conseil pour le climat (qui a remis en juin 2019 son premier rapport, sévère) était l’invité des Matins de France Culture jeudi 7 novembre pour évoquer les questions de transition énergétique.

Comme il le craignait, la question du nucléaire a pris une place disproportionnée dans les questions qu’a voulu lui poser Guillaume Erner. Mais le présentateur-éditorialiste avait face à lui un invité particulièrement in docile et mordant, et l’échange, tendu, a ainsi permis à Jean-Marc Jancovici de replacer quelques points sur les i, et peut-être surtout de dénoncer et de mettre en lumière un certain nombre de biais journalistiques ! Sur la question climatique, lire le n°180 d’Éléments actuellement en kiosques.

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

S’abonner à la newsletter de la revue Éléments