Rechercher
Filtres
Le magazine des idées
Jean-Louis Harouel

L’Islam est-il notre avenir ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur print

Avec Jean-Louis Harouel, professeur émérite d’histoire du droit à l’Université Panthéon-Assas était l’invité de la matinale de Clemence Houdiakova sur Radio Courtoisie auteur notamment des livres Libres réflexions sur la peine de mort aux éditions Desclée de Brouwer et de L’Islam est-il notre avenir ? aux éditions La nouvelle Librairie.



Une réponse

  1. L’Islam n’est pas pour moi un problème mais une possible ouverture vers autre chose ! Il est vrai, cependant, que je suis un catholique distant bien qu’issu d’un univers très chrétien depuis des centaines d’années et mes détracteurs doivent mesurer que je suis un descendant de Saint-Louis …
    La conversion ne me pose aucun problème même si nombre de mes ancêtres furent des chevaliers croisés ! Il convient de comprendre que je veux vivre l’instant présent et que le passé ne peut fournir que des réponses dépassés sur des « problématiques » présentes !
    Sur la présentation que vous en faites, je ne suis pas convaincu que l’Islam soit l’entrée de l’Europe dans un « grand hiver » mais dans une forme nouvelle de résistance au Nouvel Ordre Mondial !
    L’Islam est révolutionnaire ! L’Islam est le seul rempart à un certain Nouvel Ordre Mondial !
    Et d’ailleurs, sur de nombreux sujets, l’Islam reste un élément indigérable par les élites globalistes actuelles !
    NR, ce que je demeure, malgré les années, je reste persuadé que l’Islam est potentiellement une chance pour l’Europe tant les différents Peuples régis par l’Islam seront toujours plus proches de nos manières de penser le Monde en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines.
    Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours de ces dernières années et que toutes nos élites sont subverties par l’esprit mondialiste … Indifférentialiste …
    L’Islam est multiple et est différentialiste ! Il existe ainsi plusieurs définitions de l’islamité !
    Dans cette publication, NR, je ne me reconnais pas car en suivant les exemples donnés, nous participons à l’idée que la France serait perdue dans une condamnation du fait de l’Islam alors que rien n’est établi !

    De même, sur l’Islam, je pense qu’il existe différente manière de penser la société.
    En France, et plus largement en Europe, l’Islam pose un problème car les musulmans demeurent les seuls à demeurer fidèles à leurs valeurs ! Ils sont conquérants dans un univers qui a depuis bien longtemps perdu le sens de l’hérédité !

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Actuellement en kiosque

Dernières parutions - Nouvelle école et Krisis

Les dates à retenir

Pas de nouveaux événements
S’abonner à la newsletter