Le magazine des idées

Le nouveau grand délire racial

Retrouvez l'équipe de la revue Éléments autour de Patrick Lusinchi : François Bousquet, rédacteur en chef, et Marie Chancel.

Au programme : l’indigénisme qui a fait de l’ancien sujet colonisé, le « non-blanc » ou le « racisé » dans la novlangue progressiste, la victime toute trouvée d’un racisme « systémique », prétexte à une extension sans fin de la discrimination positive.

Également au menu : Richard Sennett, David Goodhart et Matthew Crawford, trois des penseurs les plus importants du monde anglo-saxon, réunis dans le dernier numéro d’Éléments pour évoquer la grande faillite de la transmission et le sens du travail dans les sociétés modernes. Le rendez-vous impertinent du magazine des idées !

Une réponse

  1. 1. C’est passionnant, mais bien trop bref.
    2. Jésus ne pourrait-il multiplier les François Bousquet ?
    3. Modeste conseil : s’appuyer sur le moyen-âge, bonne idée, mais gare à ne pas se perdre dans un monde bien mis en ordre par les universitaires « comme il faut ».

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Actuellement en kiosque – N°204 octobre-novembre
Actuellement en kiosque – Hors-série N°2

Dernières parutions - Nouvelle école et Krisis

Les dates à retenir

Pas de nouveaux événements
S’abonner à la newsletter