Rechercher
Filtres
Le magazine des idées
Monty Python’s Flying Circus

La première folie des Monty Python

Pour finir l'année en beauté, une compilation de sketches extraits de l'émission "Monty Python's Flying Circus", diffusée par la BBC de 1969 à 1974. Avec la fine équipe au complet : Terry Gilliam, Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin. Absolutely hilarant !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur print

À la fin des années 1960, la BBC offre sa propre émission à une troupe de jeunes comiques, les Monty Python, sans savoir qu’ils vont révolutionner l’humour à la télévision. Baptisé Monty Python’s Flying Circus, le show, qui s’étalera sur quatre saisons, de 1969 à 1974, propose au public britannique une succession de sketches plus décalés les uns que les autres, dans lesquels les « Beatles du rire » démontrent tout leur art du non-sens et de l’irrévérence.

Du petit au grand écran

En 1971, les enfants terribles du petit écran décident de voir plus grand. Ils arrangent et rejouent certains de leurs gags les plus célèbres (« Le perroquet mort », « La blague la plus drôle du monde », etc.) dans ce qui sera leur premier film. Avec un sens inné de la transition, ils composent une joyeuse anthologie qui fait toujours mouche, de jeux de mots désopilants en plaisanteries de mauvais goût. L’occasion de rire aux larmes, mais aussi de mesurer l’influence de leurs pitreries sur les générations d’humoristes qui leur ont emboîté le pas.

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Actuellement en kiosque

Dernières parutions - Nouvelle école et Krisis

Les dates à retenir

Pas de nouveaux événements
S’abonner à la newsletter