Exposition photo « La nature comme socle » du 05 au 08 novembre

L’Institut Iliade organise sa première exposition photo, sur le thème « La Nature comme socle ».

Premier pilier de la triade homérienne formulée par Dominique Venner, cette formule dessine un rapport à la nature et au monde propre aux peuples européens. De manière consciente ou non, les Européens se savent à la fois de la Nature et dans la Nature.

Paysages grandioses ou communion intime avec le sauvage, beauté délicate ou nature imposante, les photographies présentées illustreront ce rapport unique des Européens avec la Nature.

Elles seront sélectionnées par un jury, composé d’artistes, de critiques et de membres de l’Institut Iliade, en fonction du respect du thème et sur des critères esthétiques.

Cette exposition se tiendra à Paris du 05 au 08 novembre 2020 avant de partir en tournée à travers la France et l’Europe.

Si vous souhaitez concourir et soumettre vos photographies au jury, toutes les informations sont ici : https://institut-iliade.com/exposition-et-concours-photo-la-nature-comme-socle/

Une première sélection de photographies sera projetée lors du colloque annuel de l’Institut Iliade le 19 septembre 2020 à la Maison de la Chimie à Paris. Le thème du colloque, « La nature comme socle. Pour une écologie à l’endroit. » trouve son complément naturel dans cette exposition photo.

▶ Le lien vers l’évènement du colloque : https://www.facebook.com/events/1822000664568006/

Cette exposition et le concours photo qui la précède, sont organisés dans le cadre de la « Carte blanche » de l’Institut Iliade, qui a pour but de promouvoir l’art européen et de soutenir les jeunes artistes européens en leur proposant d’exposer et de vendre leurs œuvres lors des manifestations de l’Institut Iliade.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}