Rechercher
Filtres
Le magazine des idées
mère et enfant
Société

Le rejet d’être mère, maladie de civilisation ?

Légère dépression postnatale ou regret maternel ? Le sujet fait couler beaucoup d’encre et illustre la difficulté que rencontrent certaines mères à incarner leur rôle. Il est légitime d’en parler, mais le point de vue adopté est toujours le même : doctrinal, pas hormonal. C’est celui de la mère victime des stéréotypes et de la mère désarmée face à une société gangrénée par les tabous. Une réalité plus nuancée montre qu’il y a loin entre le « baby blues » postnatal et le rejet morbide de la maternité.

Jack Lang
Série d’été / La gauche milliardaire

Jack Lang le Mirifique (4/9)

Jack Lang est immortel, même si son Institut à lui n’est pas logé quai de Conti, sous la Coupole. Jamais la France n’eut un pareil ministre, le grand Mamamouchi de la Culture. Cultissime et cucultissime.

Dominique Strauss-Kahn
Série d’été / La gauche milliardaire

Dominique Strauss-Kahn, cherchez les femmes ! (3/9)

Il se voyait déjà sur le trône du roi de France. Anne Sinclair, sa femme, avait tout prévu, les tableaux de maître qu’elle accrocherait à l’Élysée, la couleur des rideaux. Patatras ! Un an avant la présidentielle de 2012, qu’il devait gagner, DSK est pris la main dans la culotte.

Bernard-Henri Lévy au Bataclan
Série d’été / La gauche milliardaire

Bernard-Henri Lévy, le Rienologue milliardaire (2/9)

Il y a un mystère BHL. Comment expliquer la toute-puissance médiatique du personnage au regard de sa nullité philosophique indépassable, lui qui rappelle si furieusement le Rienologue décrit par Balzac ? « Ce robinet d’eau chaude glougloute et glouglouterait

Laurent Fabius
Série d’été / La gauche milliardaire

Brève histoire de la gauche caviar (1/9)

Bling-bling et rose fluo, la gauche Netflix a depuis longtemps abandonné la gestion des pauvres à Marine Le Pen et à Patrick Sébastien. Elle, elle s’occupe des minorités et de ses intérêts. Le peuple est mort, vive les « people ».

jean edern hallier
Série d’été / Les seigneurs de la punchline

Recherche polémistes désespérément (5/5)

Stupide XIXe siècle, s’écriait Léon Daudet. Que n’a-t-il connu l’insipide XXIe siècle ? Triste époque que celle sans pamphlétaires. C’est la nôtre pourtant. Courage, fuyons !

Dans cette vidéo, Ego Non aborde une figure majeure de la révolution conservatrice allemande, à savoir Arthur Moeller van den Bruck, à partir de la distinction qu'il a proposée entre "peuples jeunes" et "peuples vieux".
Idées / Débats

La révolte des peuples jeunes

Dans cette vidéo, Ego Non aborde une figure majeure de la révolution conservatrice allemande, à savoir Arthur Moeller van den Bruck, à partir de la distinction qu’il a proposée entre « peuples jeunes » et « peuples vieux ».

Actuellement en kiosque

Dernières parutions - Nouvelle école et Krisis

Les dates à retenir

Pas de nouveaux événements
S’abonner à la newsletter

Boutique

Dernières parutions

Train de nuit
Auteur :
Grégory Roose
un lmivre de Denis Collin, malaise dans la science aux éditions Krisis
Auteur :
Denis Collin
Un débat au Kurdistan
Auteur :
Jean-Jacques Langendorf
Revue Éléments
© 2019 Éléments. Tous les droits sont réservés. L'utilisation de et / ou l'enregistrement sur toute partie de ce site implique l' acceptation de notre accord d'utilisation, de notre politique de confidentialité et de notre déclaration relative aux cookies (mis à jour le 25/05/18). Le contenu de ce site ne peut être reproduit, distribué, transmis, mis en cache ou utilisé de quelque manière que ce soit sans l'autorisation écrite préalable de la Revue Éléments.