Thibaud Isabel
Audio / Vidéo

Manuel de sagesse païenne

L’essayiste Thibault Isabel est l’invité de Frédéric Taddéi dans son émission « Interdit d’Interdire » pour son Manuel de sagesse païenne chez Le Passeur Éditeur.

Louvre
Les Turbulences de l'Antipresse

Quand le Louvre corrige l’histoire bulgare

L’affaire est assez inédite et choquante. L’Église et le gouvernement de Sofia ont fini par renoncer à une exposition des œuvres les plus précieuses de l’art spirituel orthodoxe bulgare au Louvre.

Vigeland
Idées / Débats

Filiation et hérédité

« Il faut arrêter de fantasmer sur l’eugénisme ! L’eugénique est une discipline qui a fleuri dans la première moitié du XXe siècle, et qui a d’abord été mise en pratique dans les pays anglo-saxons et dans les régimes sociaux-démocrates scandinaves. En France, ses deux principaux théoriciens ont été le biologiste de gauche Jean Rostand et le médecin catholique Alexis Carrel, Prix Nobel de physiologie en 1912, dont le livre L’homme cet inconnu (1935) a été un best seller jusqu’à la fin des années 1960. »

Sleeping Giants
Les Turbulences de l'Antipresse

Sleeping Giants, des masques qu’il est urgent de faire tomber

L’action des Sleeping Giants ne pourra être contrecarrée que par le démontage de l’opération qu’ils incarnent en tant qu’auxiliaires d’une répression illégale et illégitime de la liberté d’expression.

Char Celte
Sciences

Un char celte découvert en Bulgarie

Un exceptionnel char gaulois a été découvert en Bulgarie, avec ses chevaux enterrés debout, figés. Témoin d’une improbable migration celte en Thrace, il y a 2300 ans. Pour en savoir plus, écoutez le sujet consacré à ces

Manifestation retraite
Idées / Débats

Alain de Benoist : « Grève contre la réforme des retraites ? Le modèle Macron, le peuple n’en veut pas ! »

La grève ? Je la soutiens à fond. Non seulement je la soutiens, mais j’aimerais la voir déboucher sur une grève générale ! Mais, je dois l’avouer, ce qui me choque le plus, c’est l’attitude de ces petits-bourgeois droitards qui ne manquent pas une occasion d’entonner la ritournelle des méchants grévistes qui « prennent les usagers en otages » et veulent « ruiner le pays ».

S’abonner à la newsletter
Revue Éléments
© 2019 Éléments. Tous les droits sont réservés. L'utilisation de et / ou l'enregistrement sur toute partie de ce site implique l' acceptation de notre accord d'utilisation, de notre politique de confidentialité et de notre déclaration relative aux cookies (mis à jour le 25/05/18). Le contenu de ce site ne peut être reproduit, distribué, transmis, mis en cache ou utilisé de quelque manière que ce soit sans l'autorisation écrite préalable de la Revue Éléments.